Se marier en Hiver ? et pourquoi pas... 

Selon l'adage: mariage pluvieux, mariage heureux. Que pensez alors de se dire oui en plein hiver? 

L'hiver rencontre peu de succès auprès des futurs mariés

Les jours d'hiver sont plus courts et le mauvais temps risque vite de venir s'inviter à la fête.

De plus, le choix des vêtements et notamment de la robe refroidit plus d'une future mariée.

A cela s'ajoute le fait que culturellement en France un mariage se déroule sous les longues journées d'été et l'annonce d'un mariage en hiver risque de ne pas être bien compris par l'ensemble des invités. Cependant, si cela ne vous effraie pas trop, quelques conseils pour que le jour J se déroule sans impairs.

Se marier en hiver

L'organisation

Si les salles de réception, traiteurs, DJ, photographes et autres prestataires sont très rapidement "bookés" en pleine saison, ce n'est pas le cas en période hivernale. Il vous sera donc beaucoup plus simple de trouver vos différents prestataires ainsi que de réserver votre date à la mairie.

Des prix avantageux

Les prestataires étant moins demandés en saison hivernale, leur prix sont bien souvent plus avantageux. Il vous sera donc possible dans une certaine mesure de réduire le coût global de votre  journée de mariage en bénéficiant de tarifs basse saison.

Le choix du lieu

Le lieu pourra être choisi en fonction de l'ambiance: pierres apparentes et feu de cheminée pourrons amener chaleur et convivialité à votre réception. Garder à l'esprit que l'organisation du vin d'honneur devra se faire en intérieur ou sous un extérieur bien abrité car la météo risque d'être capricieuse.

La décoration

Vous pourrez profiter de la saison pour décorer votre lieu à l'aide d'objets chaleureux et rappelant le thème de l'hiver. Les bougies et autres accessoires sauront sublimer votre salle de mariage. Cependant, attention de ne pas non plus transformer votre mariage en fête de fin d'année ! 

Le repas

On oublie les buffets froids et les fruits frais ! 

Il sera beaucoup plus approprié de composer votre menu avec des entrées et des plats chauds savoureux à déguster au coin d'un feu de cheminée. Les bars à soupes et fontaine à chocolat rencontrerons un franc succès à cette saison.

Les photos

Pensez avant tout à vous adapter à la saison: les horaires devrons être légèrement avancés (il fait nuit plus tôt ), pour des photos en extérieur. De plus, de belles tenues hivernales amèneront à coup sûr une touche d'originalité à votre séance photos. Si le temps ne le permet pas, les photos en intérieur à la lumière des bougies donneront un charme indéniable.

Sur le même sujet
Retrouvez-nous
  • Facebook B&C Sonorisation
  • Instagram B&C Sonorisation
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Pour toute demande d'informations, vous pouvez nous contacter au 06.27.13.00.12 ou remplir notre formulaire de contact

Retrouvez-nous

Notre site

Nos domaines d'activités

Newsletter

Toute l'actualité B&C Sonorisation sur les réseaux sociaux

  • Facebook B&C Sonorisation
  • Instagram B&C Sonorisation

Inscrivez-vous à notre newsletter